J’ai traversé, plus d’une fois, dans ma vie personnelle et dans mes expériences professionnelles, quelque chose que je n’avais jamais voulu ou même pensé possible.
J’en veux pour exemple ce que nous vivons tous avec la Covid19.
Qu’il s’agisse de la Covid, de ne pas avoir de réception internet ou de téléphone portable pendant 3 jours (impensable pour tant de personnes aujourd’hui), d’adopter une nouvelle direction de vie en raison d’un changement d’emploi ou d’une dynamique familiale inattendue, il y a un dénominateur commun: il faut s’en sortir.
Et cela dépend principalement de nous.
Voici un processus pour s’en sortir tiré de mon vécu, de mes parcours personnels et professionnels ainsi que de modèles observés.
Commencez par mettre un moment de côté le fait que vous n’avez jamais voulu de cela: souvent, ce qui rend quelque chose si inacceptable, c’est son contraste choquant avec les circonstances actuelles et acceptables dans lesquelles nous nous trouvons; passer de la vie acceptable à la vie inacceptable est un trop grand saut. Permettez-vous d’être sous le choc. De cette façon, vous avez un peu de temps pour laisser la nouvelle réalité pénétrer dans votre conscience avant de vous en occuper.
Trouvez quelque chose de terriblement positif à cet inacceptable: c’est une loi de la nature selon laquelle il y a un élément égal et opposé à chaque être. Après que l’inacceptable se soit infiltrer dans votre conscience, essayez de trouver un peu de lumière pour l’éclairer pour qu’il devienne aussi positif que possible.
Devenez votre meilleur commercial et présentez une perspective positive à votre entourage: le temps passe, le goût amer s’accumule chaque fois que vous pensez à l’inacceptable. Pourtant, cela s’est lentement transformé en conscience et votre terrible vision positive commence à ralentir faisant de l’inacceptable une existence réelle. Vous essayez courageusement de relever votre menton. Vous devez maintenant le vendre à tout le monde. Vos proches verront le fait partagé dans tous les aspects positifs. Si vous parvenez à convaincre tout le monde, lentement, vous pourriez même commencer à prendre du plaisir à vous convaincre; c’est assez humoristique, essayez!
L’heure de l’acceptation est arrivée: vous pouvez choisir d’être misérable, ou choisir d’accepter ce changement et de le vivre pleinement conscient et pleinement présent. C’est votre choix.
C’est votre décision: même si vous détestez les circonstances que vous n’avez pas choisies, que vous ne méritez pas, peu importe, vous n’êtes pas une victime, vous avez votre mot à dire sur la façon dont vous agissez, comment vous vous exprimez, comment vous vivez ce moment. C’est là que réside le pouvoir en vous.