COMMENT REUSSIR LORSQU’ON ECHOUE?

inspiration-1514296__340

Soyez comme l’oiseau posé un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent ployer la branche, et qui chante pourtant, sachant qu’il a des ailes. Victor Hugo

Face à l’échec, êtes-vous déprimé, contrarié? En colère contre le fait que cela n’a pas fonctionné? Déprimé, vous voulez même tout abandonner!

Après avoir échoué à quelque chose, vous vous concentrez immédiatement sur votre manque. Or, il est possible de changer votre point de vue, de regarder au-delà de la déception. L’échec, aussi inimaginable que cela soit, contient la réussite, car, le succès que vous vouliez n’est peut-être pas le meilleur pour vous pour l’instant.

En quoi l’échec est-il bénéfique ?

Essayez quelque chose de nouveau : pour grandir, vous devez avoir de nouvelles expériences et évoluer dans votre façon de faire. Lorsque vous faites quelque chose pour lequel vous êtes novice, il se peut que vous ne réussissiez pas la première fois. Mais vous devez continuer parce que vous faites ce que vous devez faire. Essayez aussi quelque chose d’autre, sortez de votre zone de confort et mixez l’ensemble.

Apprenez : quelque chose peut ne pas fonctionner mais c’est toujours un processus d’apprentissage. Vous pouvez aller de l’avant avec des connaissances que vous n’aviez pas auparavant et que vous n’avez peut-être pas pu obtenir autrement. Vous pouvez aborder la situation avec clarté et un niveau supérieur d’intelligence.

Augmenter la conscience de soi : bien que vous n’ayez peut-être pas obtenu ce que vous vouliez de la situation, vous pouvez apprendre quelque chose de nouveau sur vous-même.

Gagner de nouvelles relations : en travaillant vers votre objectif, vous avez peut-être développé de nouvelles relations. Les gens entrent dans votre vie pour une raison. Essayez d’en reconnaître les avantages.

Recentrez-vous sur vos priorités : lorsque vous subissez un échec, une perte, vous pouvez devenir plus conscient de ce qui est vraiment important pour vous. Se souvenir de vos priorités vous aidera à mettre les choses en place et à réussir à un niveau supérieur.

L’échec vaut mieux que le regret: le monde est jonché de gens qui ont abandonné, or, l’échec signifie que vous essayez, il vous apprend ce que vous aimez.